PWA #2, c’est terminé. Merci à toutes celles et ceux qui sont passés. Merci aussi à toute l’équipe de la mairie d’Echourgnac pour son accueil. Heureusement pour la ruralité qui souffre déjà de l’abandon des politiques publiques, il existe des petites communes qui savent créer des conditions favorables à une certaine dynamique sociale.
Merci aussi aux vigneron-nes, producteurs et associations qui ont fait l’effort de se déplacer. On sait qu’il y a d’autres salons plus grands et plus fréquentés que le notre alors venir au milieu de la Double pour présenter sa production c’est un geste qui mérite d’être salué. Et enfin, un grand merci aussi à nos familles et ami-es qui nous ont bien aidés.
PWA - Quelle forme pour la prochaine édition ?
Même si la fréquentation n’a pas été à la hauteur de nos attentes, nous projettons déjà une édition 3. Nous attendions raisonnablememment 140 entrées. Il y en a eu 70. C’est un peu juste pour couvrir les frais engagés et permettre aux participants de travailler correctemment. Ce n’est pas dramatique mais cela remet en cause notre salon axé sur une seule thématique, elle-même minoritaire dans le secteur viticole (les vins natures). La prochaine édition devrait donc avoir une forme différente. Nous envisageons dés maintenant de mélanger BD, littérature engagée et vin nature. Nous voulons croiser les domaines d’activités qui nous intéressent. On vous en dira plus évidemment dans les mois à venir.
Les vigneron-nes vu-es par Charlicature
Pour finir voici une galerie de portraits de vigneron-nes et producteurs réalisée en direct lors du salon par notre ami Charli - caricaturiste de talent.
-
Véronique - Domaine bout du monde -
Emma Jenkins -
Leila - Fontaine des Grives -
Julien - Puy Sauvage -
Dominique - Vignobles Cheminade -
Christian Gourgourio
Pour voir la galerie complète, vous pouvez aller sur son site: caricaturiste-animation.com. N’hésitez pas à le solliciter.
Si vous avez des idées, des remarques, des propositions pour la prochaine édition, n’hésitez pas à nous écrire. Tout seul on va plus vite ensemble on va plus loin…